Une nouvelle étape dans le développement du Sud Touraine Ligueil Athlétisme pour cette saison 2019/2020. Le club met en place une nouvelle section de marche nordique. Cette activité est ouverte a tous et rentre dans le cadre du soutien santé et remise en forme. La marche nordique est accessible au plus jeunes comme aux plus anciens. La marche est une activité naturelle. L'évolution vers la marche nordique n'est qu'une étape supplémentaire qui permet de faire un sport plus soutenu mais sans réelle "violence", dans la mesure ou l'on ne choisi pas de s'orienter vers la compétition, ce qui est toujours possible. Deux entraîneurs formés spécialement seront à votre disposition pour vous initier, vous accompagner et vous perfectionner dans cette discipline. La marche nordique est une activité qui se pratique en pleine nature. C'est donc aussi une occasion de reprendre contact avec notre environnement. Nous encourageons toutes les personnes désireuses de reprendre une activité sportive, toutes ceux qui on des troubles cardiaque ou cardio vasculaire, un besoin de retrouver une aptitude physique au quotidien, ..... à nous rejoindre. La marche nordique est aussi une très bonne activité en complément de programmes de réduction du poids. Une présentation et une démonstration vous sera proposée lors de la journée des association de Ligueil le 7 septembre 2019. Nous vous attendons nombreux pour vous lancer dans la pratique de la marche nordique.

CREATION SECTION MARCHE NORDIQUE