Envie de participer ?

La première course sur route organisée par le STLA a eu lieu le 1/4/2018 à Ligueil

LA LIGUEILLOISE

Le 1 Avril 2018 restera pour le Sud-Touraine Ligueil Athlétisme, une date clé dans son développement. Pour ce jour-là, nous nous sommes démenés afin de vous proposer et d’organiser la première édition de la Ligueilloise.

Tout n’a pas été parfaits, mais nous avons malgré tout pu concrétiser cette aventure ambitieuse pour un jeune club âgé seulement de deux ans et managé par seulement trois personnes.

Quelques erreurs de jeunesse n’ont pas aidé à une organisation irréprochable de cette édition, mais nous avons la volonté de progresser. Malgré tout, la majorité des coureurs ayant répondu présent ont apprécié l’épreuve avec en point d’orgue un 10,260 km sur un parcours pas aussi évident qu’ils auraient pu le croire. Bon nombre d’entre eux nous ont confié après leur course qu’ils inviteront d’autres athlètes licenciés ou non à venir à Ligueil l’année prochaine.

Nous avions fait un maximum d’effort pour rallier des partenaires à cette épreuve et ainsi proposer des récompenses significatives pour les athlètes qui sont montés sur le podium. Nous avions aussi proposé une tombola gratuite pour les engagés et ouverte à tous les spectateurs. C’est une ancienne championne de France de cross, aujourd’hui spectatrice,  qui a gagné le VTC offert en premier lot.

Nous tenions à ce que la bonne humeur règne sur l’évènement et nous y sommes parvenus. Même si nous avons été un peu déçu par une petite participation, et surtout une faible représentation des clubs du département, nous savons que ceux qui ont pris la peine de faire le déplacement ont apprécié notre accueil.

Nous travaillons déjà à la Ligueilloise 2019, qui sera donc reconduite l’an prochain. Nous avons déjà analysé les points forts et les points faibles de cette première édition et nous savons ce que nous aurons à faire pour vous proposer une épreuve aux dimensions de vos attentes. Le nouveau tracé a déjà été réfléchit et devrait être encore plus technique et atypique. L’organisation amont, elle aussi sera revue pour une plus grande efficacité le jour de la course.

Nous tenons une foi de plus à remercier les partenaires sur qui nous comptons pour faire de l'édition 2019, une encore plus belle réussite.

Lionel