Envie de participer ?

Durant notre première saison 2016/2017, nous avions dans nos rang une athlète junior qui avait choisi le 100m haies comme spécialité. Apolline avait choisi de nous accompagner dans notre aventure lors de la création du STLA. Aujourd'hui Apolline poursuit ses études sur Poitiers. Elle continue l'athlétisme à l'Entente Poitiers Athlé 86 où elle continue à se perfectionner dans sa spécialité.

Des nouvelles d'Apolline

L’athlétisme restera mon sport de référence.

Il y a 3 ans je cherchais quelque chose de nouveau. Après avoir fait plus de 12 ans d’équitation, je voulais découvrir un autre sport, un sport qui demande du travail, de la précision, dans lequel on a besoin de notre corps dans son intégralité. Je ne voulais pas m’engager dans une équipe, c’était trop de contrainte pour moi. C’est grâce à deux rencontres que j’ai donc commencé l’athlétisme, que j’ai appris à « courir ». C’est grâce à ces deux entraineurs que j’ai ensuite progressé, évolué et que j’ai pu choisir ma discipline qui est le 100 mètres haies. Ces deux entraineurs ont ensuite monté leur propre club le Sud Touraine Ligueil Athlétisme (STLA). Si j’ai continué l’athlétisme l’année dernière c’est aussi parce que c’était eux.

J’ai appris que l’athlétisme est un sport individuel qui se pratique en équipe, car même si on est seul sur la piste au moment de notre course, on est là parce qu’on a fait les entrainements en groupe,  que l’on représente son club et tous les athlètes de ce club.

Ce sont les entraineurs qui nous font courir, qui nous encouragent et qui nous porte jusqu’au bout. Ces deux personnes ont toujours été là pour m’accompagner dans ma progression. Pour nous ils ont toujours voulu le meilleur que ce soit en performance mais aussi mentalement, parce qu’ils sont à l’écoute.

Après le STLA il y a bien une suite. On peut continuer notre sport même si les entraineurs sont différents. C’est important de découvrir autre chose mais cela n’empêche pas de penser aux entrainements passés dans ce petit club de la campagne Tourangelle.

Si aujourd’hui je continue l’athlétisme à Poitiers (à cause des études) c’est parce que ceux sont ces deux entraineurs qui m’ont donné goût à ce sport, au partage, à l’effort, c’est grâce à vous Morgane et Lionel et je vous en remercie. vous resterez mes entraineurs référents dans tous les cas.

Apolline